Division culturelle – À propos du compte ADEL

Le compte ADEL est activé sous trois jours maximum et les identifiants envoyés par courriel automatique (vérifier aussi dans les « spams ») au responsable de la structure (président, gérant) à l’adresse indiquée. Si une pièce jointe n’est pas conforme, un courriel vous est envoyé.

Non, contactez la Division culturelle qui renverra les identifiants au responsable de votre structure.

Assurez-vous d’avoir respecté les majuscules et de ne pas avoir fait de copier-coller. Ne confondez pas l’espace ADEL et le compte artiste.

Changez de navigateur internet. Si par exemple vous travaillez sur PC, utilisez Mozilla Firefox et si vous travaillez sur Mac, utilisez Chrome.

Cette icône signifie que la Division culturelle vous a envoyé un message concernant votre dossier. Cliquez sur le triangle, puis sur le carré gris à droite, pour en prendre connaissance et y répondre.

Il faut répondre au message (ou au moins en accuser réception) via ADEL pour faire disparaître l’alerte.

Vous ne pouvez plus modifier le dossier une fois soumis. En cas de modification du budget (baisse de masse salariale), prévenez la Division culturelle par courriel en indiquant le numéro du dossier.

L’avis de la commission est temporairement masqué. Soit parce que l’ancien dossier n’est pas soldé (avis communiqué une fois les éléments joints pour le versement de l’aide validés) ; soit parce que le service Droits du spectacle vivant ou le service juridique attendent des informations de votre part.

Rendez-vous dans la rubrique « mon compte » sur votre espace ADEL et actualisez les données administratives. Vous pourrez ensuite télécharger la convention mise à jour.

Le montant de l’aide a été déterminé en fonction de votre budget prévisionnel, si vous baissez le montant des cachets des artistes, vous courez le risque que l’aide soit versée au prorata. Dans le cas où les cachets seraient inférieurs aux tarifs minimums exigés, l’aide pourrait même être annulée pour non-respect des critères.