Candidature dans le cadre de la constitution des commissions de l’Action Artistique de la Spedidam

Appel à candidature dans le cadre de la constitution des commissions de l’Action Artistique de la Spedidam

Vous pourrez soutenir les manifestations culturelles, l’emploi artistique et les projets d’artistes à compter du 11 octobre 2021. Si vous êtes artistes-interprètes, musicien, comédien, chanteur, danseur, marionnettiste, circassien, et associé de la SPEDIDAM, vous pouvez vous présenter aux commissions d’agrément de l’Action Artistique et culturelle.

Agissant par délégation du conseil d’administration, les commissions d’agrément accordent des aides financières aux dossiers déposés par de nombreuses structures culturelles. Elles ont pour mission d’affecter le montant des aides accordées conformément à l’article L. 324-17 du Code de la Propriété Intellectuelle après examen des demandes d’aides et vote des membres de la commission.

La SPEDIDAM favorise le développement des carrières artistiques, la priorité étant donnée à l’emploi d’artistes-interprètes dans le cadre des actions de création, de diffusion du spectacle vivant, de formation et d’aide au développement de l’éducation artistique et culturelle.

Les décisions se prennent à la majorité simple des élus présents. Les débats au sein des commissions sont confidentiels.

Pour cela, les candidats doivent être :

– âgés de plus de 18 ans;
– associés de la SPEDIDAM avant le 1er septembre 2020;
– adresser leur candidature à la SPEDIDAM avant le 31 août 2021 en ligne sur le site
de la SPEDIDAM : Remplir le formulaire de candidature en ligne

Votre expérience sera importante pour soutenir les projets et accompagner les artistes-interprètes dans leur développement de carrière.

En tant que membre d’une commission d’agrément, vous aurez l’occasion :

– d’étudier les dossiers de demande d’aide;
– de faire part de vos réflexions et vos avis;
– de vous prononcer sur le choix des dossiers à financer.

Sauf cas exceptionnel, les trois commissions composées de 6 membres se réunissent huit fois par an, à l’exception du mois de janvier, avril, juillet et août.

Ainsi vous pourrez participer à une commission tous les trois mois environ en fonction de la commission A, B ou C dans laquelle vous serez intégré. Chacune des commissions étudie tous les types de dossiers (création – diffusion – formation).

L’appel à candidature est ouvert à partir du lundi 21 juin 2021 et sera clos le 31 août 2021.

Le conseil d’administration désignera les nouveaux membres de ces commissions au début du mois septembre 2021.