Critères d’attribution

Critères d'attribution des aides

Vous trouverez ci-dessous les conditions d’attribution des aides de la SPEDIDAM, à télécharger au format PDF, pour chaque catégorie de dossier.

En raison de l’attente des décisions concernant l’arrêt du 8 septembre de la Cour de justice de l’Union européenne ainsi que le maintien de la fermeture de la majorité des redevables en matière de rémunération équitable et des conséquences que cela produit sur le budget de l’action culturelle, la direction de la SPEDIDAM maintient le gel des commissions.

Nous ne manquerons pas de communiquer sur la plateforme ADEL, le site internet et les réseaux sociaux dès que la situation permettra de faire évoluer les décisions.

L’intégralité des subventions précédemment octroyées seront honorées, conformément aux critères d’attribution des aides.

CRÉATION ET DIFFUSION DU SPECTACLE VIVANT (CRDI) - Spectacle dramatique/chorégraphique/cirque (CRDI DCC) (à remplir si vous employez des comédiens, danseurs, circassiens ou marionnettistes) PDF CRÉATION ET DIFFUSION DU SPECTACLE VIVANT (CRDI) - Festival Festival (destiné aux organisateurs de festivals de musique) PDF CRÉATION ET DIFFUSION DU SPECTACLE VIVANT (CRDI) - Spectacle musical (à remplir si vous employez uniquement des musiciens, choristes ou chanteurs) PDF Bande originale (B.O.) dramatique et chorégraphique PDF Déplacement à l'international PDF Musique de film PDF École PDF EPK / Kit de presse électronique audiovisuel PDF

Aide à la création d’emploi de secrétariat d’artistes et à la diffusion du spectacle vivant (ASA) (Aide suspendue)

Aide à la rémunération d'artistes dans le cadre d'annulation de manifestations Afin de valider l’accès de votre structure à ce dossier, nous vous invitons à envoyer un message à remuneration-annulation@spedidam.fr en indiquant l’identifiant ADEL de la structure dans l’objet du mail, et en présentant le contexte de votre demande. PDF