Appel à candidatures

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Commission d’attribution des aides de l’Action culturelle

Vous êtes artiste-interprète, musicien, comédien, chanteur, danseur, marionnettiste, circassien, et associé de la SPEDIDAM et souhaitez vous présenter aux élections des membres de la Commission d’attribution des aides de l’Action culturelle, rendez-vous à partir du lundi 03 juin jusqu’au 12 juillet 2024 pour candidater.

Le Conseil d’administration procédera à l’élection des nouveaux membres de cette commission à la fin du mois d’août 2024. A l’issue de son élection, chaque membre devra remplir une déclaration d’intérêts. A défaut de transmission de cette dernière, aucune participation aux réunions de la Commission ne sera possible.

Pour candidater, vous devez être :
  • Âgé de plus de 18 ans ;
  • Associé de la SPEDIDAM avant le 27 juin 2023 ;
  • Non membre d’une instance de la SPEDIDAM (organes d’administration, de direction ou de surveillance de la société) ;
  • Non salarié de la société

Si vous remplissez ces conditions, candidatez en remplissant le formulaire en ligne avant le 12 juillet 2024.

Votre expérience est importante pour soutenir les projets et accompagner les artistes-interprètes dans leur développement de carrière.

Les membres de la Commission d’attribution
  • Étudient les dossiers de demande d’aide ;
  • Font part de leurs réflexions et leurs avis ;
  • Se prononcent sur le choix des dossiers à financer en motivant leurs décisions en fonction de critères d’appréciation préétablis.

La Commission d’attribution accorde des aides financières aux dossiers déposés par de nombreuses structures culturelles. Elle a pour mission d’affecter le montant des aides accordées conformément à l’article L. 324-17 du Code de la Propriété Intellectuelle après examen des demandes d’aides et vote de ses membres.

La SPEDIDAM favorise le développement des carrières artistiques, la priorité étant donnée à l’emploi d’artistes-interprètes dans le cadre des actions de création, de diffusion du spectacle vivant, de formation et d’aide au développement de l’éducation artistique et culturelle.

Au sein de la Commission d’attribution, trois groupes sont constitués et convoqués à tour de rôle. Les trois groupes sont composés chacun de trois administrateurs de la Société et de quatre associés de la Société non-membres de ses organes d’administration, de direction ou de surveillance. Ces groupes se réunissent une fois par mois en alternance, à l’exception des mois de janvier, avril, et août. Chaque groupe étudie tous les types de dossiers (création – diffusion – formation – EAC). Les décisions se prennent à la majorité simple des élus présents. Les débats au sein des groupes sont confidentiels.