INFORMATION COVID-19

← Retour aux communiqués

Paris, mardi 17 mars 2020

 

COMMUNIQUÉ

INFORMATION COVID-19

 

En application des décisions gouvernementales des 13 et 16 mars 2020 visant à limiter la propagation du virus COVID-19, nous vous informons que l’accueil physique de la SPEDIDAM est fermé au public depuis le lundi 16 mars 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre.

Pour faire face à cette situation exceptionnelle, l’essentiel est de prendre soin de vous et de vos proches.

Suite aux dernières annonces du Gouvernement, nous avons déclenché un plan de continuité d’activité pour permettre votre protection ainsi que celle de nos salariés, tout en garantissant la continuité de nos activités.

Nous avons pris les mesures appropriées pour continuer de répondre à vos demandes dans les meilleures conditions possibles durant cette période inédite. Nos équipes mettent tout en place pour aider les ayants droit dans leurs démarches et assurer le paiement de leurs droits. Il en est de même pour les structures bénéficiant d’aides de la SPEDIDAM.

Nous vous invitons à privilégier l’envoi de courriels et encourageons tous les ayants droit à utiliser nos services en ligne disponibles sur leur compte artiste www.myspedidam.fr (consultation de documents, mise à jour d’informations personnelles, déclaration d’enregistrements, etc.).

Les 5es Rencontres SPEDIDAM pour la Culture et la Création prévues le mardi 24 mars 2020 sont reportées. La SPEDIDAM tient à remercier ses associés pour leur soutien ainsi que les artistes, intervenants et techniciens qui ont participé à la préparation de cet événement.

Nous vous remercions pour votre patience et ne manquerons pas de vous tenir informés régulièrement de tout changement en fonction des futurs décrets gouvernementaux à venir.

________________________________________________________________

À propos de la SPEDIDAM (Société de Perception et de Distribution des Droits des Artistes-Interprètes) :

La SPEDIDAM, fondée en 1959, est un organisme de gestion collective des droits de Propriété Intellectuelle des artistes interprètes. Elle gère les droits des artistes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des œuvres. En conformité avec le Code de la Propriété Intellectuelle, la SPEDIDAM affecte une part des sommes qu’elle perçoit à des aides à la création, à la diffusion du spectacle vivant et à la formation d’artistes. La SPEDIDAM répartit des droits à 110 000 artistes, elle compte aujourd’hui plus de 38 000 associés.

Contact presse : communication@spedidam.fr | 01.44.18.58.58

Télécharger le communiqué (French and English versions)