La SPEDIDAM aux BIS de Nantes

← Retour aux événements

La SPEDIDAM sera présente pour la neuvième édition des Biennales Internationales du Spectacle, qui se dérouleront du mercredi 22 au jeudi 23 janvier 2020 au Centre des Congrès de Nantes.

Créées en 2004, les Biennales Internationales du Spectacle sont le rendez-vous dédié à la filière du spectacle vivant.
Deux jours de débats, de spectacles, d’ateliers et de temps forts entre professionnels du spectacle et acteurs de la vie culturelle.

ATELIERS SPEDIDAM

« Les artistes-interprètes face aux nouveaux défis »
Mercredi 22 janvier 16h30-18h00, Salle B
avec Guillaume DAMERVAL, gérant de la SPEDIDAM & Denis VERREY, directeur contrats/contentieux de la SPEDIDAM

La loi française n’a pas permis jusqu’à ce jour d’améliorer la situation des artistes-interprètes face au développement des nouveaux services en ligne ; streaming et téléchargement.
Dans le même temps, l’accès à l’information devient de plus en plus crucial pour la gestion des droits, sans que celui-ci soit organisé et garanti au bénéfice des artistes.
Dans un contexte où ces débats sont également portés sur le plan européen, la SPEDIDAM présentera ses priorités.

« La SPEDIDAM et la division culturelle »
Jeudi 23 janvier 14h15-15h45, Salle H
avec Franck EDOUARD & Roberta ROMAN, administrateurs de la SPEDIDAM

L’article L. 324-17 du Code de la Propriété Intellectuelle prévoit l’affectation d’une part des rémunérations perçues par les organismes de gestion collective de droits à des actions d’aide à la création, à la diffusion du spectacle vivant et à la formation d’artistes.
Elle aide ainsi chaque année des milliers d’artistes-interprètes, danseurs, choristes, chanteurs, comédiens et musiciens à concrétiser leurs projets.
Nous vous proposons une présentation des différents programmes d’aide de la division culturelle avec leurs critères d’attribution.

Inscription obligatoire et informations sur : www.bis2020.com