Hommage à Maurane

 dans Communiqués de Presse

Paris, mercredi 9 mai 2018

COMMUNIQUÉ DE PRESSE — Hommage à Maurane.

La SPEDIDAM a appris avec tristesse la disparition brutale de la chanteuse belge Maurane, âgée de 57 ans.

De son vrai nom Claudine Luypaerts, l’interprète de Tu es mon autre a été retrouvée inanimée par l’une de ses amies le lundi 7 mai 2018 dans le courant de la soirée, à son domicile.

Connue en France depuis sa participation à la comédie musicale « Starmania », Maurane avait encore chanté sur scène ce week-end à Bruxelles dans un concert en hommage à Jacques Brel. Elle préparait la sortie d’un album consacré au chanteur.

La capitale belge a tenu à saluer la chanteuse à la voix de velours ce mardi en diffusant ses plus belles chansons sur la Grand-Place.

La SPEDIDAM ainsi que la grande communauté des musiciens lui rendent tous hommage et présentent à sa famille, à ses amis, à son équipe, à ses fans, leurs sincères condoléances.

 

Contact presse :
Claire-Marine ALEMANY
claire-marine.alemany@spedidam.fr
01.44.18.58.50

 

À propos de la SPEDIDAM (Société de Perception et de Distribution des Droits des Artistes-Interprètes)

La SPEDIDAM (Société de Perception et de Distribution des Droits des Artistes-Interprètes), fondée en 1959, est une société de gestion collective des droits de Propriété Intellectuelle des artistes-interprètes. Elle gère les droits des artistes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des œuvres. En conformité avec le Code de la Propriété Intellectuelle, la SPEDIDAM affecte une part des sommes qu’elle perçoit à des aides à la création, à la diffusion du spectacle vivant et à la formation d’artistes. La SPEDIDAM répartit des droits à 110 000 artistes, elle compte aujourd’hui plus de 36 000 associés.