La SPEDIDAM se félicite de la nomination de Madame Françoise Nyssen comme ministre de la Culture

 dans Communiqués de Presse

La nomination d’une professionnelle reconnue du secteur culturel constitue l’espoir d’une approche pragmatique et équilibrée des grands débats qui animent nos professions.

La SPEDIDAM se tient prête à travailler dans cette perspective et dans l’intérêt d’une culture vivante, garante de diversité, en France comme en Europe.

A propos de la SPEDIDAM (Société de Perception et de Distribution des Droits des Artistes-Interprètes) La SPEDIDAM (Société de Perception et de Distribution des Droits des Artistes-Interprètes), fondée en 1959, est une société de gestion collective des droits de Propriété Intellectuelle des artistes-interprètes. Elle gère les droits des artistes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des œuvres. En conformité avec le Code de la Propriété Intellectuelle, la SPEDIDAM affecte une part des sommes qu’elle perçoit à des aides à la création, à la diffusion du spectacle vivant et à la formation d’artistes. La SPEDIDAM répartit des droits à 100 000 artistes, elle compte aujourd’hui plus de 34 000 associés.

 

Alerte presse