L’année 2015 a débuté par un drame : attentats de Charlie Hebdo

 dans Actualités N° 62, L'Édito, Magazine Actualités

L’année 2François NOWAK015 a débuté par un drame qui a affecté tous les citoyens attachés à la liberté d’expression et à la démocratie. Devant cette manifestation de la barbarie et de l’intolérance, nous ne pouvons qu’être révoltés et mobilisés pour lutter contre toutes les formes de terrorisme et d’obscurantisme.
Parmi les victimes se trouvait un grand ami des artistes musiciens, Jean Cabut alias Cabu. Il avait notamment accepté de signer un dessin pour la SPEDIDAM dénonçant les pressions faites par l’industrie pour obtenir la cession des droits des artistes-interprètes. Ces pratiques sont désormais encouragées par la convention collective de l’édition phonographique en 2008.

La SPEDIDAM adresse ses sincères condoléances à tous les proches des victimes de ce tragique évènement et ne peut que renouveler à l’occasion de cette actualité dramatique son indéfectible attachement à la liberté d’expression, de création et à la défense de tous les droits des artistes qui nous enrichissent au quotidien par leur talent et leur créativité.

 

François Nowak Président

Dessin Cabu

 

 

Magazine numéro 62 / Mars 2015