ADEL : le nouveau logiciel pour les demandes d’aides

 dans Actualités N° 54, Brèves, Magazine Actualités

La SPEDIDAM a mis en place un nouvel outil informatique dans le cadre des demandes d’aides à la création, à la diffusion du spectacle vivant et à la formation d’artistes, intitulé ADEL.  Interface commune entre les demandeurs d’aide, les services de la division culturelle, les commissions d’attribution des aides et les services financiers, ce logiciel permet de rédiger les demandes d’aide en ligne et de les modifier en temps réel. Chaque porteur de projet bénéficie d’un compte ADEL personnalisé et d’une aide en ligne pour la rédaction et le suivi de ses dossiers.

Le logiciel ADEL permet :

  • d’attacher à chaque demande toutes les pièces jointes nécessaires (contrats, fiches de salaires, fichiers multimédia, son, vidéo, photos, textes) sous forme de fichiers numériques ;
  • de suivre l’évolution de son dossier à chaque étape, (instruction, passage en commission, éléments attendus, paiement, solde, archivage) et d’être alerté de tout événement qui s’y rattache. Ce nouveau système permet d’alléger les procédures et de gagner en efficacité. De plus, des milliers de photocopies, courriers, enveloppes et timbres envoyés de la part des demandeurs et de la SPEDIDAM sont économisés.

Magazine numéro 54 / Janvier 2011